Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Signé Stéph Bijoux
Signé Stéph Bijoux
Visiteurs
Depuis la création 37 221
Derniers commentaires
Archives
27 juillet 2009

Chat Alors ! ?

Je n'ai pas pu résister à vous montrer les photos de ma fidèle petite Sia, dès que je suis au bureau (là j'étais en train de faire des nouvelles bo) elle me colle... mais je ne vais pas m'en plaindre car je l'adore ma minette...

Sur le très joli blog de Saperlipopetta, j'ai vu en autre une belle citation et tout à fait juste :

"Le chat semble mettre un point d'honneur à ne servir à rien, ce qui ne l'empêche pas de revendiquer au foyer une place meilleure que celle du chien". Michel Tournier

http://saperlipopetta.canalblog.comsaperlipopetta.canalblog.com (je vous recommande d'aller y faire un petit tour)

IMAG4682  IMAG4679  IMAG4683

Et si comme moi, vous aimez les chats... je vous conseille d'aller visiter ce site :

http://unamourdechat.comunamourdechat.com

Vous y trouverez des tas d'info, de conseils et même des bons de réduc' à imprimer si vous vous abonnez à la new letter

Vous pourrez même y retrouver cet article sur les chats noirs dont voici un extrait

Au secours des chats noirslundi 15 juin 2009

Y aurait-il une recrudescence des superstitions concernant les chats noirs ? Plusieurs sites Internet lancent des appels en leur faveur, rappelant qu’ils sont victimes d’un ostracisme ne reposant sur rien, mais qui depuis des siècles les poursuit sans relâche.

Les refuges sont pleins de jolis chats noirs de tous âges qui ne trouvent aucune famille d’accueil, la couleur de leur robe suffisant à détourner d’éventuels adoptants. Au point que le refuge de Nangis par exemple ouvre une rubrique "adopter un chat noir" sur son site afin de renverser la vapeur ou tout au moins d’attirer l’attention sur le destin contraire des blackies. Sur le site Internet "La Maison des Animaux", de nombreuses pages sont consacrées au bonheur de partager la vie d’un félin noir. On y fait remarquer que l’humain considère en général le noir comme une couleur chic : voiture noire, robe noire ont un certain prestige, mais les chats noirs restent désespérément dans les refuges...

Le problème n’est pas purement français puisqu’il existe en Italie une journée des chats noirs, pour lutter contre leur massacre et rétablir leur dignité. L’édit du pape Grégoire faisant du chat noir un instrument du démon, a beau avoir été publié en 1232, il fait encore des ravages.

Il est temps d’imiter désormais les britanniques pour lesquels un chat noir, c’est un porte bonheur. Ce n’est pas le dernier (très) gros gagnant de l’Euromillions qui dira le contraire : l’Espagnol qui a gagné récemment 126 millions d’euros a validé son jeu dans un bureau à l’enseigne du Chat Noir...

Pour finir voici quelques photos de Sia lorsqu'elle était petite... comment ne pas craquer pour cette boule de poils toute noire ? Quel dommage qu'elle n'a pas gardé ses jolis yeux bleus turquoises de bébé !

IMAG1058  IMAG2300  sia_1

IMAG4527  IMAG4478  IMAG4537

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Très jolie Melle Sia !<br /> Merci à vous d'aimer les chats noirs encore victimes de superstitions et de rituels barbares dans certains pays.<br /> Bonne année 2010.
M
Elle est magnifique la petite SIA, je suis certaine que SUSHI l'aimerait aussi...<br /> <br /> Merci pour les liens!
S
Comme Sia est jolie ! Et quelle superstition stupide et injuste ! Pour ma part je suis raide dingue de chats : j'en ai 5 dont une petite chatte noire d'1 an appelée Chocolat...<br /> A Bientôt lors d'une prochaine expo,<br /> Biz+++<br /> Sylvie (Flavy B.)
G
Connaissant Sia, je sais que c'est une gentille et adorable chatte noire. D'ailleurs, je lui fais pleins de caresses... Je ne crois pas à l'histoire que les chats noirs portent malheur, c'est mes préférés.
P
Un ptit bijou parmi les bijoux ...
Publicité
Newsletter
Publicité