Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Signé Stéph Bijoux
Signé Stéph Bijoux
Visiteurs
Depuis la création 37 224
Derniers commentaires
Archives
2 avril 2008

Portrait de Famille & Toile de Jouy

Bonjour,

Je vais vous confier un petit secret : depuis bien longtemps, je l'avoue, je suis une vraie amoureuse de la célèbre Toile de Jouy !

Ma préférence va à la TDJ dans les tons de gris , noir et chocolat.

Je ne suis pas trop bleu, rouge ou rose que je trouve belle mais trop vues et trop classiques.

Voici ma première création avec de la TDJ.

J'avais une photo du mariage de mes arrière grands-parents que je souhaitais mettre en valeur de manière originale pour leurs rendre hommage.

Le cadre est une récup' dont mon homme voulait se séparer tellement il était en mauvais état.

Avec mon arme redoutable (un pistolet à colle), j'ai retapé ce cadre.

Ensuite, j'ai collé :

  • du papier peint TDJ dans les tons de gris-taupe (Leroy Merlin),
  • ma fameuse photo,
  • un petit soliflore en verre avec une rose séchée (offerte par mon ami),
  • 2 petits cadres en métal argent, un mini chasis de toile en lin beige (Isambourg),
  • un peu de cire "or riche" de chez Luberon (Leroy Merlin),
  • de la cordelette chocolat (récup' d'une ceinture)

Et le tour était joué !!!

Je suis assez contente du résultat, et vous qu'en pensez vous ?

IMAG0546

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Bonjour,<br /> <br /> j'aime beaucoup votre univers. Je suis à la recherche des mini-cadres mais en vain. En cherchant sur internet, je suis tombée sur vous. Pourriez-vous m'indiquer l'endroit où vous avez trouver ces fameux mini-cadres? Je vous en remercie d'avance.<br /> <br /> Johanna
Z
Coucou c'est isa (jeanne, louise et philippe les copains de la famille coibion !)<br /> après notre soirée j'étais curieuse de voir ton site et RESPECT !<br /> je vais d'ailleurs te piquer l'idée de la toile de jouy pour faire un cadre mais il est vrai que je n'ai pas ton don de création.<br /> bisous à tous les 2 et à bientôt<br /> <br /> isa
C
il est super beau ce tableau
Publicité
Newsletter
Publicité